Les Pommes du Verger

Saviez-vous que la pomme est le fruit préféré des français ?

Au Verger de Saint Pierre, nous cultivons 6 variétés de pommes différentes ! En majorité, vous trouverez notre pomme adorée, la star du Verger : la Mazarine. À la fois sucrée et acidulée, la première bouchée vous mettra l’eau à la bouche tant elle est juteuse et crunchy ! La Mazarine est dorée et revêt un petit coup de blush, qui la rend reconnaissable en un clin d’œil. Gourmande et parfumée, nos Mazarines sont pleines de saveurs et de fraîcheur ! En plus de la Mazarine, vous trouverez d’autres variétés de pommes, comme la Dartagnon, la Jonagored, la Pirouette, la Gala et la Boskoop.

Nous proposons aussi notre jus de pommes à la vente !

À l’automne, notre verger est ouvert pour la cueillette libre !

Du Verger à votre assiette

Il n’y a qu’une bouchée : les différentes variétés de pommes que nous cultivons s’adaptent à vos envies ! La majorité des pommes que nous produisons au Verger de Saint Pierre sont à la fois des pommes à couteau et des pommes à cuire. Et oui, pourquoi choisir quand on peut tout avoir ?

La saison est passée, rdv à l’automne 2024 pour de nouvelles pommes !

Nos variétés

cueillette libre, ou sac de 2kg ou 5kg

Mazarine

Dartagnon

Jonagored

Pirouette

Gala

Boskoop

Le-Verger-de-Saint-Pierre-Du-Verger-a-votre-assiette

Notre jus de pommes

Un jus de pomme pressé à froid, flash pasteurisé pour une conservation longue avec un maximum de saveurs. Un délice pour accompagner les petits-déjeuners, les goûters ou une simple pause pour se ressourcer dans votre journée !

Quelques gorgées pleines de vitamines, et le plaisir d’une boisson désaltérante et gourmande !

Bouteille d’1L

en vente chez nos partenaires

Mandarine & Chocolat, à Tagon ici

Office de tourisme, à Rethel ici

Office de tourisme, à Vouziers ici

La Cahute, à Witry-lès-Reims ici

E.Leclerc, à Saint-Brice Courcelles ici

« Une pomme par jour éloigne le médecin. »

NOS AMIS LES ANGLAIS

Comment conserver nos pommes ?

Vous êtes venus à la cueillette du Verger de Saint Pierre ou bien à notre Ferme à Tagnon pour nous acheter des pommes ?  Vous vous demandez sûrement combien de temps vous pouvez les conserver… Bonne nouvelle ! Une fois récoltées, les pommes se conservent 2 à 4 mois dans une pièce aérée mais à l’abri de la lumière et à une température plutôt fraîche et constante, un peu comme du bon vin…

Pour une conservation de 3 à 6 mois, placez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Si vous voulez les conserver congelées, il vaut mieux préparer votre recette (tarte, crumble, compote, etc.) et la congeler une fois prête.

Retour en haut